Arthur à Vendre, c’est un biopic marionnettique décalé et poétique qui retrace la vie d’Arthur Rimbaud grâce au théâtre d’objet.
Tout doit disparaître ! Aliénor et Julius, les deux animateurs de la grande braderie ARTHUR À VENDRE vous proposent d’acquérir les dernières reliques du grand Génie ARTHUR RIMBAUD. Pour chaque lot, ils vous proposent une reconstitution historique (un peu loufoque) basée sur les textes du poète et de véritables documents d’archive. Pour inciter les spectateurs à les acheter, ils endossent les personnages qui entourent Arthur : sa mère, son professeur, son ami d’enfance, Paul Verlaine, le juge et la greffière accompagnent la vie mouvementée du poète, toujours en fugue.
Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes,
Biennale Internationale de Poésie Les Ailleurs Poétiques (Charleville-Mézières)
Avec le soutien du Théâtre Aux Mains Nues (Paris),
de l'Alliance Française d'Addis Abeba, du Centre Culturel Français de Dire Dawa
et de l'Ambassade de France en Éthiopie
Texte, mise en scène et jeu : Julie Linquette et Alan Payon
Crédit photos et vidéo: Patrick Argirakis
Arthur à Vendre a joué à :
Festival J-365 à Charleville-Mézières, Biennale Internationale de Poésie Les Ailleurs, Festival Off de la Marionnette, Mirepoix, Musée de Gajac, Villeneuve sur Lot, Festival Giboul'Off, Strasbourg, Festival Mondial des Théâtres de Marionnette, Off, Charleville, Le Bateau des Fous, Charleville, Centre Culturel Le Manège, Givet et en Ethiopie avec le soutien de l'Ambassade de France en Ethiopie (Alliance Française d'Addis Abeba, Musée Rimbaud de Harar, Centre Culturel Français de Dire Dawa)
Pour une présentation complète, téléchargez le dossier:
Extrait vidéo